Aller au contenu

Euroleague : Luka Doncic élu meilleur jeune à l’unanimité

Sans grande surprise, Luka Doncic vient d’être élu meilleur jeune de l’Euroleague après un exercice 2016/17 remarquable à seulement 18 ans.

Sans grande surprise, Luka Doncic vient d’être élu meilleur jeune de l’Euroleague après un exercice 2016/17 remarquable à seulement 18 ans.

Avec le Real Madrid, le Slovène compile cette saison 8,1 points, 4,5 rebonds et 4,3 passes décisives pour une évaluation de 13,9 en pratiquement 20 minutes de jeu. Des chiffres qui ont permis à Doncic d’être nommé MVP de la journée à quatre reprises, un nouveau record de précocité pour cette pure pépite.

Egalement incroyable en première division espagnole, Luka Doncic est le seul joueur de C1 à enregistrer plus de 4 rebonds et 4 passes décisives en moyenne. Titulaire à Istanbul lors des deux matchs face au Darussafaka, le futur probable numéro un de la Draft 2018 a une nouvelle fois fait preuve de maturité et a mené son équipe jusqu’à la qualification pour le Final Four avec 13 points, 8 rebonds et 2 passes puis 11 points, 5 rebonds et 7 passes.

Élu à l’unanimité, Luka Doncic n’a laissé aucune chance à ses dauphins sur le podium Ante Zizic, Marko Guduric et Ilimane Diop. Il est le deuxième joueur de l’histoire à être élu meilleur jeune de la compétition en portant les couleurs de la formation madrilène après Nikola Mirotic qui avait réalisé le back-to-back en 2011 et 2012.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité