Parmi les joueurs les plus en vue dans le championnat de France, Marcquise Reed (Gravelines-Dunkerque) pourrait découvrir l’Euroleague avec l’Olimpia Milan.
Décimé par les blessures et une récente multiplication des cas de Covid-19 au sein de son effectif, l’Olimpia Milan est en quête d’un renfort immédiat au poste d’arrière. Et selon le journaliste Aris Barkas, l’actuel leader du championnat d’Italie et 5e d’Euroleague à la mi-saison a fait une offre à Marcquise Reed, qui réalise une saison prolifique avec Gravelines en Betclic Elite (15,5 points à 52,8 % dont 46,4 % à 3-points, 4,5 rebonds et 2,9 passes pour 15,9 d’évaluation en 26,8 minutes).
La suite logique à un début de carrière européenne probant du côté de Roanne puis de Nanterre, où le scoreur américain a réalisé deux saisons à plus de 14 points de moyenne dans le championnat de France. A noter qu’il dispose d’un buyout (clause de sortie) pour quitter le BCM en cas d’offre d’un club disputant l’Euroleague… ce qui est le cas de l’Olimpia Milan.
Photo : Marcquise Reed (Jacques Cormarèche)