Aller au contenu

Euroleague : Mike James et Mathias Lessort nominés au trophée de MVP de la saison

Mike James (Monaco) et Mathias Lessort (Partizan Belgrade) font partie des sept candidats au trophée de MVP de la saison d'Euroleague 2022-23.

Les cinq autres sont Vasilije Micic (Anadolu Efes), Johnathan Motley (Fenerbahçe), Kostas Sloukas (Olympiakos), Walter Tavares (Real Madrid) et Sasha Vezenkov (Olympiakos). Le détenteur du trophée est Nikola Mirotic (Barcelone).

"Nikola Mirotic a été élu MVP de l'EuroLeague en 2022, mais James était l'un des principaux prétendants au trophée après avoir mené Monaco aux playoffs lors de sa toute première saison dans la compétition, écrit le site de l'Euroleague. Le vétéran de neuf saisons de l'Euroleague est le joueur incontournable de Monaco et le leader sur le terrain, et il a contribué à le guider à la quatrième place du classement avec un record de 15-9. James, qui a été nommé MVP du mois d'octobre, affiche une moyenne de 17,3 points, 3,6 rebonds, 4,8 passes décisives, 1,2 interception et un PIR (évaluation) de 18,0, car il fait un peu de tout pour une équipe avec de grandes ambitions. Monaco n'est qu'à deux matchs du leader de l'Euroleague, l'Olympiakos, donc de grosses performances de James dans la dernière ligne droite pourraient l'aider à monter encore plus haut dans le classement."

Et à propos de Mathias Lessort :

"Peut-être que l'un des nominés surprises pour être dans la course au MVP est Lessort, qui joue dans sa quatrième saison dans la compétition et a représenté un club différent dans chacune de ces campagnes. Le centre du Partizan connaît sa meilleure saison à ce jour dans la première compétition de basket-ball interclubs d'Europe, avec une moyenne de 12,8 points, 7,2 rebonds, le deuxième total le plus élevé de l'EurlLeague et le deuxième PIR moyen le plus élevé avec 20,1. Lessort a été une menace pour les big men de l'opposition tout au long de la saison, et il est l'une des principales raisons pour lesquelles le Partizan se retrouve en playoffs. Si Lessort devait terminer la saison en force, il pourrait voir son cas de MVP gagner encore plus de soutien."

Photo : Mathias Lessort (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité