Le meneur américain Mike James quitte officiellement le CSKA Moscou pour la fin de la saison. Il devrait rejoindre la NBA dans les prochains jours, et plus précisément les Brooklyn Nets selon Eurohoops.
Après plusieurs semaines de tractations, les agents du CSKA Moscou et Mike James (1,85 m, 30 ans) ont finalement trouvé un accord. Sous contrat avec le club russe jusqu’à l’été 2023, le meneur américain va être libéré pour disputer la fin de la saison en NBA, annonce le club. Après 36 matchs en NBA avec les Phoenix Suns et les New Orleans Pelicans lors de la saison 2017-2018 pour 9,3 points par match, l’Américain aura donc droit à une deuxième chance en NBA. Le favori pour le signer reste les Brooklyn Nets.
Il devrait toujours être considéré comme un joueur du CSKA Moscou après la saison 2020-2021 même si le joueur dispose d’une option lui permettant de devenir agent libre dès cet été. Meilleur marqueur et l’un des principaux artisans du bon parcours de l’équipe moscovite en Euroleague cette saison (19,3 points, 3,1 rebonds, 5,7 passes décisives, 4,8 fautes provoquées pour 19,7 d’évaluation en 31 minutes), Mike James était en course pour le trophée de MVP de la saison avant sa suspension par son coach Dimitris Itoudis.
Photo : Mike James (Euroleague)