Aller au contenu

Euroleague : Mike James (Monaco) nommé MVP du mois de Mars

Pièce maîtresse d’une équipe de Monaco qui vient de décrocher sa place en playoffs d’Euroleague, Mike James est récompensé du titre de MVP du mois de mars.

Pièce maîtresse d’une équipe de Monaco qui vient de décrocher sa place en playoffs d’Euroleague, Mike James est récompensé du titre de MVP du mois de mars.

Monaco en Euroleague, sur le mois de mars, c’est quatre victoires (contre l’Olympiakos, l’Anadolu Efes, Baskonia et à Milan) pour une seule défaite (à Barcelone) et un ticket pour les playoffs décroché. Sur ces cinq matchs, Mike James a su se montrer crucial, lui qui a apporté pas moins de 19,8 points et 5,4 passes décisives par match. Le tout pour une évaluation moyenne de 23,6 sur ce mois, symbole de son efficacité et de sa domination puisque c’est la plus élevée de la compétition. Grâce à ces performances, il est désormais le seul joueur d’Euroleague à figurer parmi les cinq meilleurs joueurs dans trois catégories statistiques majeures, à savoir au niveau des points marqués (troisième avec 16,5), des passes décisives (troisième avec 5,8) et de l’évaluation (cinquième avec 17,7).

Nommé MVP du mois de mars en Euroleague, Mike James devient ainsi le troisième joueur à remporter ce prix au moins trois fois, et le premier à le faire avec trois équipes différentes. Car, pour rappel, l’Américain de 31 ans avait déjà été élu joueur du mois en février 2019 pour Milan et en novembre 2021 pour le CSKA Moscou.

Photo : Mike James (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité