Aller au contenu

Selon le site grec Sportime, le meneur Mike James (1,85 m, 33 ans le 18 août) pourrait quitter Monaco et rejoindre sur le champ l’Olympiakos, en acceptant une baisse de salaire.

Le 26 juillet dernier, l’AS Monaco annonçait que Mike James n’avait pas fait jouer sa clause de sortie. Alors le meneur monégasque semblait repartir pour une troisième saison sur le Rocher. Seulement, l’arrivée de Kemba Walker rebat les cartes dans le backcourt de la Principauté et Mike James ne serait pas prêt à recommencer une saison en partageant la plus grosse part du gâteau dans l’équipe de Sasa Obradovic.

Ainsi, le meneur américain aurait opté pour une réduction de salaire afin de rejoindre l’Olympiakos, comme l’avance le site sportime.gr. Les deux clans se seraient mis d’accord sur une collaboration de deux ans. Le site grec avance par ailleurs que le salaire de Mike James pour cette nouvelle saison aurait été de 2,5 millions d’euros et que l’Olympiakos aurait l’intention d’en payer 80 %, soit 2 millions d'euros, en plus d’une contrepartie de 800 000 à 1 million d’euros selon le rapport.

C’est dans cette optique que la Roca Team continue d’être active sur le marché des transferts et qu’elle se renseigne activement sur l’ancien Barcelonais Cory Higgins. Le départ de l’un pourrait entraîner l’arrivée de l’autre, libre de tout contrat. À l’Olympiakos, le rival du Panathinaïkos, où il a joué deux saisons, Mike James partagerait la mène avec Thomas Walkup et Isaiah Canaan.

Pour aller au bout de la démarche, les deux équipes et le joueur doivent tous tomber d’accord. Rien n’est donc sûr à ce stade.


Photo : Mike James (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité