En s’effondrant à Berlin (83-63), Olimpia Milan est relégué à la dernière place de l’Euroleague.
Avec 16 points, Timothé Luwawu-Cabarrot a été le meilleur marqueur du clan milanais, qui a été en faillite à trois-points (5/26) et qui a perdu 17 ballons.
« Alba a joué un très bon match et méritait de gagner, a commenté le coach Ettore Messina. Comme vous le savez, nous avons nos problèmes, mais en plus nous avons perdu 17 ballons et concédé 16 rebonds offensifs à notre adversaire. Cela a fait le match. Nous avons évidemment très mal shooté ce soir. Mais cela fait partie des règles du jeu, les problèmes étaient autres : à un certain moment on est revenu je pense à six points et à ce moment-là on a perdu le ballon, perdu le ballon, perdu le ballon en trois possessions consécutives. Mes joueurs sont de bons joueurs, ils sont impliqués et, à certains moments, certains d’entre eux ont essayé de sauver leur patrie par eux-mêmes, en jouant à un contre cinq. Ce n’est pas le moyen d’éviter une défaite, face à une défense bien organisée et agressive comme celle d’Alba. »
Après une flambée de trois victoires, dont l’une sur Monaco, à la fin de l’année 2022, les Milanais viennent ainsi de concéder deux lourds revers (-16 à Olympiakos lors de la journée précédente) et ne peuvent plus avoir comme ambition que de sauver la face.
Photo : Nicolo Melli (Olimpia Milan)