Aller au contenu

Euroleague : Monaco - Barcelone en playoffs, Real Madrid - Paris au play-in

On connaît les adversaires des deux représentants de Betclic Elite à la post-season d’Euroleague. Monaco (4e) aura l’avantage du terrain en playoffs contre le FC Barcelone (5e) tandis que Paris (8e) devra passer par le play-in avec une première occasion contre le Real Madrid (7e).

T.J. Shorts face au Real Madrid © Euroleague

Monaco et Paris sont fixés sur leur sort en post-season. Il restait encore une toute petite chance que Paris Basketball rejoigne directement les playoffs de l'Euroleague mais la victoire de l'Anadolu Efes contre Kaunas (87-77) lors de la dernière soirée de la saison régulière a annihilé les espoirs parisiens avant même les résultats des deux dernières rencontres.

Finalement, les hommes de Tiago Splitter bouclent la première saison de leur histoire en Euroleague à la 8e place, synonyme de ballotage favorable au play-in. Ils se rendront dès ce mardi 15 avril sur le parquet du Real Madrid (7e). Un adversaire contre lequel Paris s’est incliné à deux reprises cette année (85-96 à domicile, le 17 décembre, 104-105 à l'extérieur, le 3 avril).

En cas de défaite en Espagne, ils auront une dernière chance à domicile lors d’un match de barrage contre le vainqueur de la rencontre entre le Bayern Munich (9e) et l'Étoile Rouge Belgrade (10e), battue en prolongation vendredi par le Panathinaïkos (104-111).

Monaco retrouve une vieille connaissance

Assurée du top 4 après sa victoire jeudi à Villeurbanne, la Roca Team aura quant à elle l’avantage du terrain en playoffs. Elle connaît désormais son adversaire en quart de finale : le FC Barcelone (5e), vainqueur sur le fil de la Virtus Bologne (91-87) ce vendredi soir.

Un adversaire qui ne lui réussit pas cette saison puisque l’AS Monaco s’est également incliné deux fois face au club espagnol (71-86 en Catalogne, le 16 octobre, et 84-98 à domicile, le 9 janvier). 

Les deux équipes espèrent renouer avec le Final Four, un an après l’avoir loupé après leur défaite dans un match 5 décisif des quarts de finale à domicile (Monaco contre Fenerbahçe et Barcelone contre l'Olympiakos), ce qui n'était encore jamais arrivé en Euroleague.

Panathinaïkos - Anadolu Efes, l’autre affiche

Dernière information de la soirée : l’autre duel de playoffs déjà connu opposera le Panathinaïkos (3e) à l’Anadolu Efes (6e). L’Olympiakos (1e) et Fenerbahçe (2e) découvriront leurs adversaires après le play-in.


Le tableau des playoffs d'Euroleague 2025 : 

Commentaires

Fil d'actualité