Le duel des Obradovic a enfin tourné à l'avantage de Sasa. Jamais vainqueur du Partizan Belgrade depuis que les deux équipes se défient en Euroleague, l’AS Monaco est finalement parvenue à vaincre son adversaire du soir, qui plus est en lui récupérant le point average particulier. Une performance rendue possible grâce à un dernier quart-temps de haut niveau, et plus globalement sa défense de fer contre l’une des meilleures attaques de la compétition.
Dans une soirée mémorable qui l’a vu devenir le deuxième meilleur marqueur de l’histoire en toute fin de rencontre, revenant à hauteur de Nando De Colo (4 383 points), Mike James a porté ses partenaires durant toute la partie (19 points à 5/12 aux tirs et 7/9 aux lancers, 5 rebonds, 7 passes et 9 fautes provoquées pour 31 d’évaluation en 32 minutes). Lequel a tué tout suspens en inscrivant un shoot exceptionnel depuis le logo, avec la faute, qui a donné onze longueurs d'avance aux Monégasques (72-61).
A noter que Mam Jaiteh (14 points, 6 rebonds) et Elie Okobo (13 points) ont rendu une belle copie, au même titre que le bouillonnant Kevin Punter, auteur de son record de points (28) de la saison… En vain !
Grâce à sa quatrième victoire d’affilée à Gaston-Médecin, la Roca Team (14-10, 6e) reste solidement ancrée dans le top 6 et revient à une longueur de la troisième place. De bon augure avant la réception de Fenerbahçe, vainqueur de l’ASVEL la veille, ce vendredi soir.