Aller au contenu

Euroleague : Monaco – Etoile Rouge Belgrade, la menace Nate Wolters

Monaco reçoit ce soir l’Etoile Rouge de Belgrade. Les deux équipes ont actuellement le même bilan, soit 2 victoires et 3 défaites. Les Serbes se présenteront sans Nikola Ivanovic, qui est confiné et Aaron White, qui est en convalescence, alors que Nikola Kalinic, qui a été victime d’une blessure min

Monaco reçoit ce soir l’Etoile Rouge de Belgrade. Les deux équipes ont actuellement le même bilan, soit 2 victoires et 3 défaites.

Les Serbes se présenteront sans Nikola Ivanovic, qui est confiné et Aaron White, qui est en convalescence, alors que Nikola Kalinic, qui a été victime d’une blessure mineure est douteux.

« Monaco est le vainqueur de l’Eurocup, ils ont fait une toute nouvelle équipe pour cette saison. En embauchant des joueurs comme (Donatas) Motiejunas, (Will)Thomas et (Mike) James, ils ont clairement indiqué qu’une bonne équipe avait été encore améliorée et qu’il y avait de la qualité pour un bon résultat. Ils ont déjà beaucoup montré au cours de la compétition jusqu’à présent, James est l’une des meilleures individualités de la ligue, c’est une bonne équipe sportivement et il est clair qu’une tâche difficile nous attend à Monaco », a déclaré le coach Dejan Radonjic.

Le jeune meneur de jeu Aleksa Uskoković s’attend également à une forte opposition :

« On s’attend à un match très difficile contre Monaco, une grande équipe. Ils courent beaucoup, il faut être au niveau requis sur le plan de l’énergie et essayer de se surpasser. Les plus grandes menaces viennent de Mike James et Will Thomas, deux grands joueurs de l’Euroleague. »

L’Etoile Rouge sort de deux défaites. L’une attendue et courte au CSKA Moscou (78-76) et l’autre beaucoup plus surprenante et à domicile face à l’ALBA Berlin (63-78). Son fer de lance est le meneur américain Nate Wolters (1,96m, 30 ans, ex-Chalon), qui tourne à 13,2 points, 4,6 passes et 3,0 rebonds.

Photo : Nate Wolters (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité