Assuré de terminer la saison régulière d’Euroleague à la quatrième place, l’AS Monaco connait désormais son adversaire en playoffs. Il s’agit du Maccabi Tel Aviv, vainqueur du Real Madrid ce jeudi soir.
La Roca Team connait son adversaire en quarts de finale de l'Euroleague : le Maccabi Tel Aviv. Jeudi soir, la défaite de Fenerbahçe sur le parquet de l'Étoile Rouge de Belgrade (91-89) combinée à la victoire des Israéliens contre le Real Madrid (100-96) a définitivement scellé la cinquième place de la saison régulière.
Assuré de la quatrième place, l’AS Monaco aura donc l’avantage du terrain mais aussi la lourde tâche d’aller jouer à la Menora Mivtachim Arena, la salle la mieux gardée d’Europe (15 victoires pour 2 défaites en saison régulière). Les deux premières rencontres auront lieu sur le Rocher, tout comme un éventuel match 5.
En saison régulière, Monaco et Tel Aviv se sont affrontés à deux reprises, pour une victoire chacun. Les Monégasques avaient d’abord perdu en Israël (70-78) avant de l’emporter au retour dans un final fantastique (86-67).
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/661843/luxury-tax-en-betclic-elite-las-monaco-denonce-une-decision-a-risque-pour-lattractivite-du-championnat/
Photo : Elie Okobo (Euroleague)