Doublé pour l’AS Monaco puisqu’après sa victoire sur le Rocher face au Panathinaikos, elle s’est imposée en Russie face à UNINCS Kazan, 88-80, après 45 minutes de jeu.
A deux secondes de la fin du temps réglementaire, Mike James a bénéficié de deux lancers-francs, mais en a transformé un seul, si bien que les deux équipes se sont retrouvées à égalité à 74. Comme dans le dernier quart-temps (16-24), les Monégasques se sont alors montrés supérieurs (6-14).
L’abbatage du pivot Donta Hall (2,08m), auteur de 16 points à 7/9 aux tirs et de 8 rebonds a été déterminant tout au long de la rencontre.
« D’abord, c’est comme un destin. Nous avons terminé notre saison européenne ici et maintenant nous commençons notre premier voyage en EuroLeague à Kazan. Je suis vraiment heureux parce que nous avons gagné, surtout en prolongation. C’est le début de la saison et je pense que les équipes sont nouvelles. C’est une équipe complètement différente de celle que nous avons jouée en finale de l’EuroCup. Je pense que nous pouurrons analyser après le match, mais ma première impression est que je suis vraiment, vraiment heureux : nous ayons commencé avec deux victoires en EuroLeague, » s’est réjouit le coach de la Roca Team, Zvezdan Mitrovic.
Mike James a enchaîné :
« Nous avons gagné, et c’est ce que nous voulions faire. Gagner à l’extérieur en EuroLeague est toujours difficile, donc je suis heureux que nous ayons pu le faire, vraiment. Notre défense a été déterminante. Nous avons commencé à partager le ballon aussi, à obtenir de meilleurs tirs. Nous avons joué ensemble, en équipe, cela crée une belle énergie et cela mène à de bonnes choses. «
Les Monégasques doivent maintenant retourner dans la Principauté. Dès dimanche, un match de Betclic Elite les attend face au Mans. Ils doivent se racheter de leur déconvenue à Levallois.
La boxscore est ICI.
https://www.youtube.com/watch?v=UQ3Jlt_W4w4&ab_channel=BeardedSport
Photo : Mike James (Euroleague)