L'AS Monaco enchaîne avec l'une des plus larges victoires de sa saison en Euroleague ! Succès 84 à 70 contre le Panathinaïkos, le Rocher ne s'est pas fissuré.
La réception du Panathinaïkos des revenants Paris Lee et Dwayne Bacon avait tout du match piège, surtout après un succès rassurant contre le Maccabi Tel-Aviv la semaine passée. Mais à Gaston-Médecin, les Monégasques ont fait preuve d'autorité. Jordan Loyd et Alpha Diallo ont été les hommes les plus en vue de la soirée. Ils terminent tous les deux à 18 points marqués.
Pour s'éviter une sale nuit, Monaco s'est mis en mode Grand Prix. Une première accélération dès l'entame du match pour mettre le Panathinaikos dans le rétroviseur. 21-17, à la fin du premier quart-temps, puis 42-36 à la mi-temps. Malgré la belle maîtrise collective sur leur invité, Elie Okobo et ses coéquipiers repartaient au vestiaire avec un écart peu confortable par rapport aux efforts fournis.
Le Panathinaikos n'avait pas - encore - dit son dernier mot. Jusque là plutôt discret, Dwayne Bacon, s'offrait quelques highlights au début du troisième quart-temps. Il permettait alors à la formation grecque de revenir à égalité (46 partout, 23e).
Un élan de courte durée puisque la Roca Team a repris le contrôle sur son Rocher. Elle a su se remobiliser grâce à plusieurs stops défensifs et un scoring partagé avant le dernier acte (64-57, 30e). Les Monégasques se mettaient définitivement à l'abri à trois minutes de la fin après un panier facile dans la raquette pour Donta Hall (77-59, 37e).
Les hommes de Sasa Obradovic pourront réaliser la passe de trois très rapidement sur la scène européenne. Ils se déplaceront à Vitoria avant de retrouver la Betclic Elite dimanche à Roanne.
Boxscore Monaco - Panathinaïkos / Classement Euroleague / Calendrier Euroleague
Photo : Euroleague