Aller au contenu

Euroleague : Moustapha Fall meilleur joueur du derby des Eternels

Olympiakos a mis une trempe au Panathinaikos (71-95) et Moustapha Fall a rayonné.

Olympiakos a mis une trempe au Panathinaikos (71-95) et Moustapha Fall a rayonné.

19 points à 9/10 aux tirs, 9 rebonds, 5 passes et 1 contre pour 33 d’évaluation en moins de 24 minutes. C’est peu dire que Moustapha Fall a dominé la peinture lors du derby d’Athènes.

« C’est bien de finir l’année avec une victoire. Je me sens très bien. C’était très important pour nos fans de gagner ce match. Les blessures font partie du jeu (NDLR : Sasha Vezenkov était absent), vous n’y pouvez rien. Nous savions que nous devions tous faire un pas en avant », a souligné l’international.

Devant ses anciens équipiers de l’AS Monaco, Mike James et Donta Hall, Dwayne Bacon a également performé (30 points, 6 rebonds), mais cela s’est avéré nettement insuffisant pour le Pana, et ce lourd revers a entraîné la colère de son président Dimitris Giannakopoulos :

« Puisque personne n’a le courage de s’excuser auprès du public ou du club lui-même qu’il a humilié hier, je vais le faire moi-même. Avec les changements nécessaires, ainsi que le respect de la loi OAKA, nous serons de retour à notre place… Au top. Bonne année avec la santé! ».

Ce n’est pas tout à fait exact puisque le coach Dejan Radonic avait présenté ses plates excuses lors de la conférence d’après-match :

« Je m’excuse auprès du public pour ce match. Excuses aux 20 000 supporters du stade. À l’exception des premières minutes, le reste du match a été plutôt mauvais. L’Olympiakos en a profité, ils contrôlaient le match. Il est difficile d’accepter notre image. Nous avons montré que nous ne nous battions pas. Nous devons analyser ce match, parler. C’est très étrange de jouer 30 minutes sans faute. »

Commentaires

Fil d'actualité