Inarrêtable d’entrée de jeu, Moustapha Fall a porté l’Olympiakos sur ses épaules afin de faire chuter le voisin du Panathinaikos. Un derby remporté 101 à 73 par le Français et ses coéquipiers.
S’il y a un bien un joueur qui avait coché le jour du derby grec entre l’Olympiakos et le Panathinaikos, comptant pour la 30ème journée d’Euroleague, c’est Moustapha Fall. Le pivot de 30 ans a tout simplement réalisé un début de match irrésistible, offrant à son équipe une avance des plus confortables. Après seulement 10 minutes de jeu, le Français comptait déjà 9 points, 3 rebonds, 3 passes et 1 contre pour 16 d’évaluation, et l’Olympiakos de mener 38 à 13. Un premier quart-temps record pour l’équipe de Moustapha Fall, puisqu’il s’agit du premier quart-temps le plus prolifique de l’histoire du club (dépassant celui à 35 points contre le Maccabi Tel-Aviv, plus tôt dans la saison). À l’inverse, il s’agit aussi du plus grand déficit affiché après un quart-temps pour le Panathinaikos (détrônant celui contre le Maccabi en 2003 : 13 à 33).
Au bout du compte, l’Olympiakos l’a emporté 101 à 73. Et Moustapha Fall a été élu meilleur joueur de la rencontre avec un total de 13 points à 6 sur 7 aux tirs, 6 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 1 contre pour 25 d’évaluation. C’est son deuxième meilleur total de la saison, après son match à 27 d’évaluation contre le Maccabi Tel-Aviv (il avait alors compilé 12 points et 11 rebonds).
Pour rappel, Moustapha Fall a récemment prolongé son contrat avec l’Olympiakos, liant les deux parties jusqu’en 2025.
Photo : Moustapha Fall (Euroleague)