Aller au contenu

Euroleague : Nando De Colo et Fabien Causeur parmi les 10 meilleurs arrières du marché selon Eurohoops

Tous les deux en fin de contrat à Moscou et Madrid, Nando De Colo (1,96m, 31 ans) et Fabien Causeur (1,95m, 31 ans) pourraient changer d’air et évoluer sous les couleurs d’une nouvelle équipe l’année prochaine. Pour Eurohoops, les deux hommes font en tout cas partie des 10 meilleurs arrières sur le

Tous les deux en fin de contrat à Moscou et Madrid, Nando De Colo (1,96m, 31 ans) et Fabien Causeur (1,95m, 31 ans) pourraient changer d’air et évoluer sous les couleurs d’une nouvelle équipe l’année prochaine. Pour Eurohoops, les deux hommes font en tout cas partie des 10 meilleurs arrières sur le marché d’Euroleague cet été.

Champion d’Europe avec le CSKA il y a quelques jours, Nando De Colo est tout simplement du rang des meilleurs joueurs d’Europe. A Moscou depuis 2014 après un peu plus de deux ans mitigés passés aux Etats-Unis, l’international tricolore a tout gagné en Russie.

Quadruple champion de VTB League, double champion d’Euroleague, double MVP de VTB League ou encore meilleur marqueur, MVP de la saison et MVP du Final Four d’Euroleague en 2015/16, l’ancien Choletais est flou sur son avenir depuis plusieurs semaines. Passé par Valence entre 2009 et 2012, fera-t-il son retour en Espagne d’où sa femme est originaire et où ses deux filles sont nées ?

Cette saison en Euroleague, Nando De Colo a tourné en moyenne à 14,7 points, 3,4 passes décisives et 2,5 rebonds pour une évaluation de 16,4 en 34 matchs.

De son côté, Fabien Causeur arrive également en fin de contrat et a connu une saison un peu moins étincelante que l’exercice 2017/18. Champion d’Europe avec le Real Madrid en 2018 alors qu’il vivait sa première saison dans la capitale espagnole, l’ancien joueur du Havre reste un joueur redoutable. Doté d’un shoot plus que correct et d’une main gauche d’exception, il ferait du bien à beaucoup d’équipes.

Passé par Le Havre, Cholet, Vitoria et Bamberg, Fabien Causeur tournait cette saison en moyenne à 5,8 points, 1,7 rebond et 1,4 passe décisive pour une évaluation de 5,5 en Euroleague.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité