Sacré champion de Lituanie il y a quelques jours, le Zalgiris Kaunas peut se tourner vers la saison prochaine et ça commence par le recrutement de Nigel Hayes (2,03m, 24 ans).
La formation lituanienne officialise la signature de ce poste 4 américain en provenance du Galatasaray. Il a paraphé un contrat 1+1 (une année plus une autre année en option). Formé à l’université de Winsconsin, le natif de Westerville a d’abord tenté de faire son trou en NBA avant d’atterrir en Turquie lors de l’intersaison 2018. Ce poste 4 moderne capable de shooter de loin, présente un profil semblable à celui d’Aaron White qui serait sur le point de quitter le Zalgiris.
Cette saison, Nigel Hayes compilait en moyenne 13 points, 5,3 rebonds et 2 passes décisives entre le championnat turc et l’Eurocup.
« Je suis heureux de rejoindre une organisation du standing de celle du Zalgiris Kaunas. Je suis impatient à l’idée de jouer pour une si prestigieuse équipe et ce coach. Je n’ai entendu que du positif concernant l’organisation, les fans et la ville de Kaunas », a-t-il déclaré après avoir signé.
https://www.youtube.com/watch?v=HFcTKJka0qw
Photo : Eurocup