Aller au contenu

Euroleague : Nikola Mirotic élu MVP du mois de décembre

L’international espagnol du FC Barcelone, Nikola Mirotic (2,08 m, 30 ans) a été élu MVP de l’Euroleague du mois de décembre.

L’international espagnol du FC Barcelone, Nikola Mirotic (2,08 m, 30 ans) a été élu MVP de l’Euroleague du mois de décembre.

C’est la deuxième fois cette saison que l’intérieur du Barça a été consacré après le mois d’octobre. Pour y parvenir, il a dominé tous les joueurs de l’Euroleague en termes d’évaluation et de points marqués, et alors que son équipe est en tête de la compétition.

Le trophée de MVP du mois en est maintenant à sa 17e saison. Bien que les statistiques soient prises en considération pour son attribution, elles ne déterminent pas à elles seules qui est honoré. Le vainqueur est nommé par l’Euroleague Basketball en fonction de ses performances et de celles de son équipe au cours du mois en question.

Mirotic conclue ce mois de décembre avec en moyenne 21,0 points par match et un très fort pourcentage d’adresse – 61,8% à deux-points, 50,0% à trois-points et 93,8% aux lancers francs –, 6,5 rebonds et 2,2 passes décisives pour un PIR (évaluation) de 25,3 par match. De plus, le Barça a battu trois des équipes les plus chaudes de la compétition, Anadolu Efes, Real Madrid et UNICS Kazan lorsqu’elles avaient respectivement quatre, six et trois victoires consécutives.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité