Aller au contenu

Euroleague : Nikola Mirotic tourne le dos à la Grèce, Monaco toujours en course

Nikola Mirotic cherche encore une destination pour la saison prochaine et ce ne devrait pas être à Athènes. Et, à en croire les dernières rumeurs, Monaco serait encore en jeu pour s'offrir l'ancienne star de Barcelone.

C'est sans doute le dossier qui affole le plus le marché des transferts en Euroleague. Depuis que Nikola Mirotic a fait savoir qu'il n'allait pas poursuivre l'aventure en Catalogne pour les deux prochaines années - son contrat courant initialement jusqu'en 2025 -, l'ailier n'a pas encore acté sa destination pour la saison prochaine.

Courtisé par plusieurs équipes d'Euroleague, dont l'AS Monaco, l'ancien joueur NBA aurait refusé les offres grecques, celle de l'Olympiakos (6 millions d'euros sur deux ans) comme celle du Panathinaïkos (7,5 millions d'euros sur deux ans), encore dans la course il y a quelques heures, selon le journaliste Alessandro Luigi Maggi.

La piste la plus brûlante du dossier Mirotic serait alors l'Olimpia Milan. Depuis plusieurs semaines, le club italien serait en pôle position pour s'offrir les services du MVP 2022 d'Euroleague mais la négociation financière avec Barcelone serait plus difficile qu'il n'y parait. Ainsi, Monaco est encore dans la course, assure l'insider Luca D'Alessandro sur Twitter.

D'autres rapports précisent que les clubs de Belgrade, Etoile Rouge et Partizan, espèrent encore convaincre le Monténégrin. Le suspense reste entier.



Photo : Nikola Mirotic © Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité