L'embellie a été de courte durée pour l'ASVEL. Passé tout près d'un exploit contre le Real Madrid la semaine dernière, le club de Tony Parker se déplaçait à Belgrade avec la volonté de montre à nouveau un beau visage, à défaut de gagner un match qui s'annonçait compliqué. Malheureusement pour eux, les Villeurbannais sont retombés dans leurs travers en concédant un nouveau lourd revers européen face à l'équipe de Zeljko Obradovic (90-77).
Un score final trompeur
Pourtant auteure d'un début de match correct, l'équipe de Gianmarco Pozzecco n'aura finalement tenu que 8 minutes (18-17) avant de sombrer complètement face à Kevin Punter (22 points) et ses coéquipiers. Globalement dominés dans tous les secteurs du jeu, les Français étaient déjà menés de 19 points à la mi-temps (50-31), puis de 31 au cœur du troisième quart-temps (69-38). Alors que tout était joué depuis longtemps, les dix dernières minutes ont laissé place à un long garbage time qui n'a eu pour mérite que de permettre aux visiteurs d'adoucir la note (90-77) face à un Partizan déjà tourné vers le derby de Belgrade qui aura lieu jeudi.
D'un point de vue individuel, seuls deux joueurs ont dépassé la barre des 10 points du côté de l'ASVEL : 24 points, 10 rebonds et une belle performance pour Mike Scott et 11 points pour Edwin Jackson. Largement insuffisant pour une équipe qui inquiète de plus en plus et semble dans l'incapacité de réagir. Avec désormais un bilan de 16 défaites en 18 rencontres, les Villeurbannais restent derniers de l'Euroleague et continuent de s'enfoncer en l'absence de Nando De Colo. Il leur reste 16 matches à disputer dans une fin de saison européenne qui s'annonce particulièrement longue...