Aller au contenu

Euroleague : Paris déjà qualifié pour le play-in

A la suite de la défaite de Milan à Bologne (90-70), Paris est assuré de finir dans le top 10 de la saison et donc de faire au minimum le play-in. Une réussite remarquable pour un club qui n'a que sept ans d'âge et dont c'est la première saison en Euroleague.

Mario Hezonja (Real Madrid) et Nadir Hifi (Paris). ©Euroleague

Il reste un match au calendrier des Parisiens face à Berlin à l'Adidas Arena et une seule victoire les sépare du 5e, Anadolu Efes, aussi il est toujours possible qu'ils se qualifient directement pour les playoffs.

Ce vendredi soir, Milan, qui avait encore une chance de prendre la 10e place, s'est complètement effondré face à la Virtus Bologne où l'ancien Manceau Matt Morgan (16 points) a été le meilleur marqueur.

"Nous avons subi leur physique, leur pression défensive, et nous avons également perdu Shields – il devrait s'agir d'une déchirure des adducteurs, il sera donc absent un mois", a commenté le coach milanais Ettore Messina. "Ce fut une Euroleague faite de hauts et de bas, où nous avons fait beaucoup de bons matchs et nous en avons perdu autant. Ce qui est sûr, c'est que nous n'avons jamais eu l'équipe au complet. On peut jouer avec Mirotic et LeDay ensemble pendant un certain temps, mais pas pendant 40 matchs car ensuite les adversaires s'adaptent, augmentent la pression défensive, et en général ce qui a fonctionné en décembre ou janvier ne fonctionne plus en avril, même si nous étions dans la bonne position au classement à un certain moment".

Commentaires

Fil d'actualité