Aller au contenu

Euroleague : Paris - Fenerbahçe reporté en raison d’une épidémie

Le match entre le Paris Basketball et Fenerbahçe, prévu initialement ce jeudi 19 décembre, est reporté en raison d’une épidémie qui a décimé l’effectif parisien. Une première cette saison en Euroleague.

T.J. Shorts © Euroleague

Initialement prévu ce jeudi soir, le match d’Euroleague opposant le Paris Basketball au Fenerbahçe Istanbul à l'Adidas Arena est reporté. La raison : un nombre insuffisant de joueurs disponibles au sein de l’effectif parisien, rendant impossible l’alignement de huit joueurs.

T.J. Shorts, Yakuba Ouattara et Enzo Shahrvin étaient déjà absents pour cette même raison ce mardi lors de la réception du Real Madrid. Le coach parisien Tiago Splitter avait évoqué un virus ou une intoxication alimentaire, touchant non seulement ses joueurs mais également lui-même. « Après le match contre l’ASVEL, plusieurs gars ont commencé à se sentir mal. Le virus a probablement mis quelques jours à se propager. Nous sommes toujours ensemble donc il s’est transmis rapidement » a expliqué le technicien brésilien.

C’est le premier report de match cette saison en Euroleague. Une nouvelle date sera déterminée dans les prochains jours, annonce l'instance. L'information fait également planer un doute sur la tenue du choc de la 13e journée de Betclic Élite, ASVEL - Paris, programmé ce dimanche à la LDLC Arena.

Le Paris Basketball face à ses premières difficultés
Le Paris Basketball vit le premier coup de moins de bien de sa campagne 2024-25. Après être tombé contre le Real Madrid, il a concédé sa troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues alors qu’il entame “une des semaines les plus dures” de sa saison. Voici les mots de Tiago Splitter.

Commentaires

Fil d'actualité