Le Real Madrid doit se passer de Rudy Fernandez (1,96 m, 37 ans) ce vendredi soir face à l’AS Monaco. Le doyen sera également absent lors de la Copa del Rey.
« Nous allons affronter l’un des adversaires coriaces de la compétition. C’est peut-être la révélation de l’Euroleague mais si on regarde l’effectif on se rend compte qu’il a des joueurs de très grande qualité. Il faut bien comprendre le rythme du jeu qui doit se jouer là-bas. Perdre peu de ballons, car c’est une équipe qui punit beaucoup vos balles perdues, et pouvoir très bien fermer le rebond offensif car ils profitent des rebonds en attaque, » a analysé le coach madrilène Chus Mateo.
Alberto Abalde et Rudy Fernández sont forfait. Rudy s’est blessé au adducteurs mercredi face au Panathinaikos et sera absent pendant un an. Vincent Poirier, de son côté, n’a pas disputé le match face à l’équipe grecque, mais Chus Mateo a assuré en conférence de presse que c’était avant tout une mesure de précaution.
« Monaco est très haut dans le tableau, à une victoire de nous et y gagner aurait une valeur double puisqu’il s’agirait de faire un petit pas en avant dans le tableau, » a commenté Fabien Causeur. « On sait que c’est un adversaire très coriace sur son terrain, une équipe très athlétique avec beaucoup de capacité de scorer et je m’attends à un match difficile, très serré dès le départ. Ils vont entrer sur le terrain avec beaucoup d’énergie et nous jouons sur un terrain spécial, différent de ce à quoi nous sommes habitués, où il est difficile de gagner. Toutes les équipes qui y ont joué cette année ont souffert et donc pour gagner, il faut savoir souffrir ».
Photo : Euroleague