Aller au contenu

Euroleague : Quatre à la suite pour Monaco à Milan

Portée par sa défense et Mike James, l’AS Monaco a sécurisé sa quatrième victoire de rang en Euroleague sur le parquet de l’Olimpia Milan (66-72).

Soirée parfaite pour les représentants français en Euroleague, tous deux victorieux à l’extérieur. Après l’ASVEL à Kaunas, Monaco s’est adjugé un quatrième succès d’affilée en Euroleague. Celui-ci fut acquis au bout d’une soirée défensive où un homme, Mike James (21 points, 5 rebonds, 3 passes, 22 d’évaluation), a encore surgi en inscrivant le tir à 3-points scellant le sort du match à 14,4 secondes du buzzer (66-70). Un joli pied de nez à Ettore Messina, le coach italien, qui n’en voulait plus à Milan...


La Roca Team s’en sort très bien dans une soirée qui avait débuté sur un faux-rythme (18-13 après dix minutes) dans l’ambiance feutrée du Mediolanum Forum. Avant que Mike James ne sorte de sa boîte, les hommes de Sasa Obradovic ont peiné à dérouler leur jeu habituel. Ils n’ont d’ailleurs livré que 11 passes décisives sur l’ensemble de la partie, tout en dominant dans tous les autres compartiments du jeu.

Milan toujours la tête sous l'eau

Chez les Milanais, Nikola Mirotic n’a pas été bien inspiré malgré ses 9 points (à 2/7 aux tirs) et 9 rebonds, pas plus que Shavon Shields, certes 17 points à 7/14 aux tirs, 4 rebonds et 4 passes mais auteur de 6 pertes de balles.

Après six journées, l’équipe d’Ettore Messina touche le fond (1-5, dernier ex-aequo) et se retrouve dans une configuration identique à la saison dernière, à savoir avec déjà une obligation de batailler pour faire son retard au classement.

A l’inverse, Monaco reste solidement dans le top 6 (4-2) avant la réception de l’ASVEL vendredi prochain. Il y aura une escale par Nancy ce samedi afin de rester invaincu en Betclic Elite.

Boxscore Milan - Monaco / Classement Euroleague



Photo : Mike James (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité