Aller au contenu

Euroleague : Real Madrid - Partizan Belgrade, un match 5 déjà historique

Engagés dans une série à rebondissements, le Real Madrid et le Partizan Belgrade n'ont toujours pas réussi à se départager après 4 matches. Quoi qu'il se passe lors de l'épilogue, l'équipe qui se qualifiera pour le Final Four réalisera une première dans l'histoire de l'Euroleague.

Annoncée comme une confrontation intéressante à suivre, la série des quarts de finale de l'Euroleague entre le Real Madrid a dépassé toutes les espérances. De par son scénario (de 2-0 pour le Partizan à 2-2, avec quatre victoires à l'extérieur) mais également pour un contexte extraordinaire, entre les tensions nées de la bagarre du match 2 - ayant entraîné des suspensions - et les commémorations après le drame de Belgrade au match 4. Alors que la série se conclura à Madrid mercredi prochain par un match 5 qui s'annonce passionnant, cette ultime rencontre est déjà assurée de marquer l'histoire de la compétition.

En cas de victoire sur son parquet, le Real Madrid deviendrait la première équipe à remporter une série en trois matches gagnants après avoir été menée deux à zéro. Une performance encore inimaginable en début de semaine, quand l'enfer était promis aux hommes de Chus Mateo dans une Stark Arena volcanique qui attendait un Final Four d'Euroleague depuis 13 ans. Les suspensions - notamment celle du scoreur belgradois Kevin Punter - ont rebattu les cartes en faveur des Madrilènes.

Les Serbes sont maintenant condamnés à un nouvel exploit au Wizink Center, pour une victoire qui serait là aussi une première dans l'histoire de l'Euroleague. Lors des 15 matches 5 qui ont été disputés dans la compétition jusqu'ici, aucune équipe évoluant à l'extérieur ne s'est jamais imposée. Comme pour le Maccabi Tel-Aviv à Monaco, le défi qui se présente face au Partizan s'annonce donc immense. Quoi qu'il en soit, l'une des deux équipes entrera dans l'histoire mercredi prochain. Une raison de plus pour assister au dénouement d'une série qui nous aura tenu en haleine du début à la fin.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/665948/real-madrid-blesse-gabriel-deck-ne-disputera-pas-le-match-5/

Photo : Zach LeDay face à Mario Hezonja (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité