16 points à 7/11 aux shoots, 6 rebonds, 3 contres, 1 passe. Malgré 3 balles perdues, la ligne de stats de Mathias Lessort est propre. Seulement il a manqué de ressort dans le money time.
"Lessort était très motivé, il a bien joué, il s'est finalement éteint, mais je ne voulais rien changer car les autres centres sont restés longtemps sur le banc. Cependant, non seulement Lessort s'est éteint, mais toute l'équipe s'est éteinte" a soupiré le coach du Pana Ergin Ataman qui a poursuivi : "Je pense que pendant 38 minutes, nous avons joué un basket parfait. Dans les deux dernières minutes, nous avons paniqué. Jusque-là, nous jouions une bonne défense, mais nous avons arrêté de faire de même à la fin. Kevin Punter a trouvé de gros tirs."
Le coach turc a par ailleurs souligné que Juancho Hernangomez et Ioannis Papapetrou étaient toujours indisponibles pour trois semaines, mais qu'il n'est pas question de recruter.
"Cette saison, nous sommes complets du côté des joueurs. L'objectif est d'atteindre les playoffs et le Final Four avec ce roster. Bien sûr, la saison prochaine, nous serons plus puissants sur le marché parce que les joueurs ont compris que le propriétaire du Panathinaikos est très sérieux."
Consolation pour Mathias Lessort, il a été accueilli comme un fils à la Stark Arena. Le public et aussi son ancien coach Zeljko Obradovic n'ont pas ménagé leurs applaudissements. Obradovic est même venu le serrer dans ses bras à la fin du match.
"Mon souhait était de rester au Partizan, a rappelé l'international français. Nous avons essayé de trouver un moyen avec le club, mais quand j'ai réalisé que cela n'aboutirait à rien, j'ai dit à mon manager qu'il pouvait parler à d'autres clubs. Nous avons regardé les offres et le Panathinaïkos est l'équipe qui a le plus attiré notre attention."