Aller au contenu

Euroleague : Sergio Llull s'offre le record du plus grand nombre de tirs à trois points inscrits

Ce mardi, Sergio Llull a ajouté une dimension historique à la large victoire de son équipe du Real Madrid contre Baskonia (90-74). Le légendaire meneur espagnol s'est offert le record du plus grand nombre de tirs à trois points inscrits dans la compétition en dépassant Juan Carlos Navarro.

Sergio Llull © Euroleague

À 36 ans, Sergio Llull continue d'écrire sa légende en Euroleague. Reconnu tout au long de sa carrière pour sa capacité à inscrire de gros tirs, le meneur espagnol s'est adjugé la première place d'un prestigieux classement : celui des joueurs ayant inscrit le plus de tirs à trois points dans leur carrière en Euroleague.

Avec ses deux réussite à longue distance lors de la large victoire du Real Madrid contre Baskonia (90-74), l'international espagnol européenne en est désormais à 624 tirs à trois points inscrits - en 403 matches - dans la plus prestigieuse compétition européenne. Soit une unité de plus qu'une autre légende du basket espagnol et européen, Juan Carlos Navarro, qui a pour sa part disputé 341 rencontres.

Avec ce nouveau record, Llull rentre un peu plus dans l'histoire et rappelle qu'il est toujours là, malgré l'usure du temps. Acteur important du triomphe européen de son équipe en 2023, il pourrait avoir une nouvelle fois son mot à dire dans la défense de ce titre en Euroleague au cours des prochaines semaines.

Commentaires

Fil d'actualité