“Théo Maledon ? Incroyable ce soir. Et je ne donne pas de compliments facilement”. Voici les mots du président Tony Parker dans le vestiaire après la victoire de l’ASVEL contre le Real Madrid pour définir la performance de son poulain. Deux jours plus tard, le meneur de jeu a été nommé MVP de la 13e journée d’Euroleague.
Le Normand a compilé 23 points à 7/12 aux tirs et 7/7 aux lancers, 7 passes décisives, 2 rebonds, 2 interceptions et 6 fautes provoquées pour 31 d’évaluation. Il a excellé dans le dernier quart-temps en portant les Villeurbannais jusqu’à la dernière minute à la LDLC Arena, avant la délivrance de Paris Lee au buzzer.
Déjà trois fois MVP
Il s’agit du troisième titre de MVP d’une journée d’Euroleague pour l’ex NBAer cette saison, après avoir reçu cette distinction lors de la 4e journée (36 d'évaluation) et l’avoir partagée avec T.J. Shorts lors de la 10e journée (36 d'évaluation également).
Par ailleurs, le pivot du Bayern Munich Devin Booker a réalisé une pointe à 27 points, 8 rebonds et 5 passes décisives pour 34 d’évaluation mais c’était lors d’une défaite sur le parquet de l’Anadolu Efes.