Tomas Satoransky (2,01 m, 30 ans) avait joué à l’EuroBasket avec une blessure à la cheville et il n’est pas remis à 100% depuis son arrivée au Barça.
Le Tchèque avait fait l’impasse sur deux matches de la phase de groupe de l’EuroBasket avant de jouer 26, 33 et 32 minutes sur les trois derniers. Il n’avait pas pu empêcher une élimination de son équipe face à la Grèce. Comme il l’a avoué à La Vanguardia, il paye actuellement les efforts consentis pour le maillot national.
« Je ne suis pas à cent pour cent, c’est clair. J’ai eu une grave blessure à la cheville et nous travaillons pour la remettre sur les rails. J’ai du mal parce que je ne peux pas être à mon meilleur niveau physique et encore plus quand je dois m’adapter à un nouveau système comme celui de Jasikevicius. Mais dans ma carrière, je n’ai rien accompli de bon sans avoir d’abord souffert, donc je suis optimiste, » a t-il déclaré.
Pour son premier match d’Euroleague face à Olympiakos, l’ancien NBAer a compilé 7 points, 4 passes, 4 interceptions, 3 rebonds et aussi 4 balles perdues, mais en championnat, il n’est que le huitième joueur de l’effectif catalan.
Son entraîneur en équipe nationale, Ronen Ginzburg, a déclaré qu’il n’avait vu personne jouer avec une cheville en si mauvais état, mais que le Barça comprendrait qu’il prenne un risque pour son pays. Rien n’est moins sûr.
Photo : FC Barcelone