Aller au contenu

Euroleague : tout un pays derrière Podgorica

Sacré champion de la ligue Adriatique la saison passée, le Buducnost Podgorica a enfin atteint le Graal du basket européen : l’Euroleague. Pour Suad Sehovic (1,97m, 31 ans), le capitaine du navire monténégrin, c’est un aboutissement extraordinaire, mais aussi le début d’une grande aventure. Et pas q

Sacré champion de la ligue Adriatique la saison passée, le Buducnost Podgorica a enfin atteint le Graal du basket européen : l’Euroleague.

Pour Suad Sehovic (1,97m, 31 ans), le capitaine du navire monténégrin, c’est un aboutissement extraordinaire, mais aussi le début d’une grande aventure. Et pas question de se rater !

« Collectivement, on a grandi saison après saison et on a raté l’Euroleague de peu à plusieurs reprises. Finalement, on a remporté la ligue Adriatique la saison passée et on a gagné notre place en Euroleague », savoure Sehovic sur le site officiel de la ligue. « La saison passée a été la meilleure du club sur ces quinze dernières saisons. C’est un succès pour chacun des joueurs, pour le club, pour les fans et pour le pays ! On est extrêmement fier de jouer cette compétition, et on a super hâte de commencer ! »

Avec dix joueurs monténégrins, dont son frangin Sead, Sehovic compte bien saisir à pleines pognes cette opportunité d’affronter les meilleurs du Vieux Continent.

Malgré son statut de Petit Poucet, Podgorica veut regarder les grands d’Europe les yeux dans les yeux. Un défi de taille, forcément !

« A 31 ans, j’ai enfin la chance de faire mes débuts dans la meilleure compétition européenne. C’est un grand honneur. Surtout en étant le capitaine d’une équipe de mon pays, le Monténégro. C’est le résultat de nombreuses années de travail. Tout le monde attend avec impatience de voir défiler les quinze clubs de la ligue à la Moraca Arena. C’est énorme pour la ville et pour le basket en général au Monténégro. On s’attend à ce que ce soit difficile, entre les voyages et le rythme des matchs. On espère rester en bonne santé et on va donner notre meilleur, c’est certain ! »

Avec Edwin Jackson, Aaron Craft et Earl Clark, plus le pivot slovène Alen Omic recruté tout récemment, Podgorica présente un effectif clairement armé pour faire des coups. Surtout, il ne fera pas bon défier tout un pays uni derrière son équipe à la Moraca…

Crédits photo : EuroCup

Commentaires

Fil d'actualité