En décembre 2023, les plateformes de l'Euroleague enregistraient des taux de croissance agrégés de 93 % en engagement, 76 % en portée, 92 % en impressions et 117 % en vues par rapport à la même période de la saison précédente.
L'Euroleague a particulièrement prospéré sur Instagram, avec une augmentation de 96 % des impressions, de la portée, des vues et de l'engagement, et il est également prévu que le compte de la ligue dépassera la barre du million de followers au cours de la saison 2023-24. L'augmentation de 129 % des vues – à 350 millions – est le résultat d'une expérience plus immersive qui trouve un écho auprès d'un public plus jeune.
Deux publications ont attiré un niveau d'attention record, avec 1,3 million de likes et 22 millions de vues pour le alley-oop entre Sergio Rodriguez et Vincent Poirier du Real Madrid, tandis que la vidéo la plus visionnée dans l'histoire de l'Euroleague a été la décision de Chima Moneke de rater un lancer franc pour "stopper" le match, ce qui a abouti à 34 millions de vues.
Il y a également eu des chiffres importants sur twitter (X) où le nombre total d'impressions s'élève déjà à 255 millions, soit plus que les 231 millions de l'ensemble de la saison 2022-23. Ainsi, il y a eu un bond de 110 % en comparant les deux séries de chiffres.
De plus, le nombre de vues accumulées sur X jusqu'à présent cette saison a également doublé par rapport à la campagne précédente, puisqu'il y a eu une augmentation remarquable de 131 % dans ce département.
Sur Facebook et TikTok, on a constaté une hausse similaire en termes d'impressions, avec une augmentation de 120 % à 39 millions. WhatsApp Channels, un nouveau service lancé cette saison, a atteint 400 000 utilisateurs en seulement 3 mois.
Un autre moyen important permettant aux fans de suivre la ligue est via Euroleague TV, qui a connu une augmentation de 45 % du nombre total d'abonnements d'une année sur l'autre, une augmentation de 225 % du nombre total de vues d'une année sur l'autre pour la saison jusqu'à présent et une augmentation de 114 % du nombre total de minutes visionnées d’une année sur l’autre jusqu’à ce stade de la saison 2023-24.
Les chiffres sur TouTube montrent également un intérêt encore plus grand pour l'Euroleague, puisque le total des vues jusqu'à présent cette saison s'élève à 15,1 millions, soit une hausse de 19 %. En termes de durée totale de visionnage, il y a eu un bond de 9 % à 558 000 heures, tandis que l'augmentation la plus réjouissante a été l'augmentation de 24 % des abonnements aux chaînes pour atteindre 446 000 abonnés au total.
Cette croissance globale est conforme aux chiffres de la télévision en direct publiés la saison dernière, puisqu'il y a eu une amélioration de 23 % dans ce domaine. Il y a eu 4,46 milliards de personnes qui ont regardé les matchs et le contenu de l'Euroleague à la télévision ou via des plateformes numériques au cours de la saison 2022-23, tandis que l'audience télévisée totale – en direct, en différé et en rediffusion, ainsi que la couverture télévisée des informations et des faits saillants – a atteint 1,15 milliard.
Pendant ce temps, EuroLeague.net, le site officiel de la compétition et lien pour la couverture des matchs, les reportages, et plus encore, a vu son nombre de vues augmenter de 170 % cette saison, et l'application officielle relativement nouvelle compte 60 % d'utilisateurs en plus.