Le président de l’Etoile Rouge, Nebojsa Covic, a révélé le budget du club pour la prochaine saison 2021-2022. Il sera légèrement supérieur à cinq millions d’euros.
Le budget de l’Etoile Rouge de Belgrade ne différera pas beaucoup de celui de la saison dernière. Celui-ci avait été fixé à environ cinq millions d’euros, soit une baisse de près de 30 % par rapport à la campagne 2019-2020 (huit millions d’euros), marquée par la pandémie de Covid-19.
« Notre budget brut pour l’équipe première sera d’environ 5,1 millions d’euros. Il n’y a pas seulement des frais pour les joueurs, mais aussi pour les managers, pour les appartements et leur mise à disposition de voitures. Nous avons essayé d’être clair avec l’administration fiscale, leur décision est attendue », explique le président de l’Etoile Rouge dans une interview à TV Prva.
Cette intersaison, le club serbe a perdu Jordan Loyd (Zenit), Corey Walden (Bayern Munich) ou encore Landry Nnoko (Baskonia) mais a récupéré, entre autres, Austin Hollins (Zenit), Nikola Kalinic (Valence) et Nate Wolters (UNICS Kazan). Le club serbe viserait également l’international français Mathias Lessort.
A noter que le rival du Partizan Belgrade, qui disputera l’Eurocup la saison prochaine, aura un budget supérieur et annoncé à six millions d’euros.
Photo : Dejan Davidovac (Euroleague)