L’ASVEL a échoué dans la dernière ligne droite face à Baskonia Vitoria (69-72), qui compte désormais le même nombre de victoires (9) qu’elle.
Privée de Chris Jones (malade), de Youssoupha Fall (entorse), en plus de Elie Okobo et Charles Kahudi, sans parler de Raymar Morgan, l’ASVEL a concédé une septième défaite d’affilée et une seizième en dix-neuf matches. Le très bon début de saison est très, très loin…
Les Villeurbannais ont été peu efficaces à trois-points (5/18) et ont été dominés au rebond, les Espagnols en captant 11 offensifs. Paul Lacombe a été son meilleur marqueur avec 16 points (8/10 aux tirs), alors que Alec Peters en a planté 17 pour Vitoria.
« C’est dommage parce que nous nous sommes énormément battus et parce que défensivement nous étions présents. C’est ce qu’il faut retenir. Mais nous étions quand même diminués offensivement et à la fin, quand nous pensions avoir fait le plus dur, nous n’avons pas réussi à contrôler le momentum de ce match. Ce qui nous était déjà arrivé à Levallois. Il va falloir vite rebondir et être plus solides dans ces moments-là avec les échéances qui arrivent, » a commenté Paul Lacombe, propos rapportés par Le Progrès.
Photo : David Lighty (ASVEL, Euroleague)