Aller au contenu

Euroleague : Une 7e défaite de rang pour Milan

Baskonia Victoria a tranquillement assuré sa victoire sur Milan (78-62) qui est ainsi toujours bon dernier au classement de l’Euroleague (3 victoires et 8 défaites).

Baskonia Victoria a tranquillement assuré sa victoire sur Milan (78-62) qui est ainsi toujours bon dernier au classement de l’Euroleague (3 victoires et 8 défaites).

Les Milanais se sont retrouvés menés 24-9 au bout du premier quart-temps, et Timothé Luwawu-Cabarrot, suite à un coup à la tête, n’a joué que 9 minutes. Darius Thompson avec 15 points et 7 passes décisives a été le principal contributeur de Baskonia alors que Milan a obtenu 23 points de Brandon Davies et 14 points de Devon Hall. Olimpia souffre notamment de l’absence de son meneur Kevin Pangos.

« Baskonia mérite évidemment de gagner, a reconnu le coach milanais, Ettore Messina. Ils ont pris un bon départ, ont pris les devants dès le premier quart-temps, ont mené tout le match. On est revenu deux, trois fois, mais on a été limité en arrières et gagner sans des arrières qui s’expriment à ce niveau c’est impossible. Naz Mitrou-Long, qui est une recrue, a disputé à chaque fois d’excellents matchs jusqu’à présent, mais ce soir, il a frappé le mur des recrues (rookie wall), mais je suis sûr qu’il apprendra de sa leçon et recommencera à jouer tout de suite à un niveau élevé. On a fait quelques erreurs défensives, construit de bons shoots mais les pourcentages étaient encore trop bas. Nous devons juste travailler, aller à la salle, essayer de nous améliorer. Jusqu’à présent, nous avons tenu le coup dans le championnat italien où le niveau est évidemment différent. »

Photo : Maik Kotsar (Vitoria, Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité