Aller au contenu

Euroleague: Une baisse des revenus de 30 à 35%

L’Euroleague veut profiter de l’annulation de la saison pour redessiner son avenir. Son président Jordi Bertomeu a déclaré dans un chat virtuel avec AS qu’il y aura « une baisse des revenus comprise entre 30% et 35% » en 2020-2021 du fait de ne pas reprendre la saison en cours.«

L’Euroleague veut profiter de l’annulation de la saison pour redessiner son avenir. Son président Jordi Bertomeu a déclaré dans un chat virtuel avec AS qu’il y aura « une baisse des revenus comprise entre 30% et 35% » en 2020-2021 du fait de ne pas reprendre la saison en cours.«

« Nous analysons toujours l’impact de la pandémie, mais il est plus facile de le faire avec la vente de billets qu’avec les parrainages, qui nécessitent des entretiens individuels », a-t-il souligné. « L’Euroleague a 76 partenaires commerciaux entre les télévisions et les sponsors et ils ont maintenu leur engagement à prolonger notre relation, ce qui est une incitation à la force du projet. »

Jordi Beromeu a confirmé par ailleurs que l’Euroleague ne souhaite pas modifier pour l’instant son format:

« L’Euroleague a augmenté le nombre de matchs et a été critiquée, mais il faut voir les résultats: réduire les matchs dans une compétition à laquelle assistent 9 000 spectateurs ne me semble pas intelligent pour le développement du basket. Vous devez voir les capacités de chacun. Tout comme je pense que pour l’Euroleague, il serait mauvais de monter jusqu’à 20 équipes, ce serait également négatif pour les autres ligues en raison du calendrier et parce que le scénario actuel est celui de moins de ressources »

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité