Aller au contenu

Euroleague : Une fronde contre la gestion de Jordi Bertomeu ?

Selon différentes sources dont Gazzetta.gr, les représentants de sept clubs d’Euroleague se sont rencontrés secrètement dimanche à Athènes. Il s’agit du Maccabi Tel Aviv, du Panathinaikos, de l’Olympiakos, d’Armani Milan, du CSKA Moscou, d’Anadolu Efes et du Zalgiris Kaunas. Les clubs étaient représ

Selon différentes sources dont Gazzetta.gr, les représentants de sept clubs d’Euroleague se sont rencontrés secrètement dimanche à Athènes. Il s’agit du Maccabi Tel Aviv, du Panathinaikos, de l’Olympiakos, d’Armani Milan, du CSKA Moscou, d’Anadolu Efes et du Zalgiris Kaunas. Les clubs étaient représentés par leurs propriétaires, leurs présidents ou leurs GM.

« Ces sept équipes se sont entretenues pendant plusieurs heures afin d’exprimer leurs doutes sur la structure de l’Euroleague, son fonctionnement et bien sûr les données financières qu’elle gère puisque les caisses des équipes reçoivent peu de revenus », écrit Gazzetta.fr. « Les détails n’ont pas été divulgués, mais le simple fait que la réunion ait été tenue secrète montre que les choses semblent assez sérieuses. Jamais auparavant il n’y a eu une telle rencontre avec autant d’équipes et autant de critiques de la direction de l’Euroleague. »

Les 7 clubs représentés sont tous titulaires d’une Licence A et seuls le Real Madrid, le FC Barcelone, Baskonia Vitoria et Fenerbahçe n’assistaient pas à la réunion.

L’Espagnol Jordi Bertomeu, 62 ans, dirige l’Euroleague depuis 2000.

Photo: Jordi Bertomeu, Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité