Selon Mozzartsport, c’est le 16 juin que le Partizan Belgrade devrait savoir s’il participera ou non à l’Euroleague de la saison 2022-23.
C’est ce jour-là que les 11 actionnaires de l’Euroleague se réuniront et rendront leur décision à propos de la ou les wild cards. Sur la table également sera la question de l’avenir des équipes russes.
Le Partizan Belgrade, deuxième de l’Adriatic League, croit fermement à ses chances de se voir attribuer une invitation. Il faudra également résoudre le dossier des clubs russes qui ont été expulsés de la compétition suite à l’invasion de l’Ukraine. Le problème est plus épineux pour le CSKA Moscou qui est lui-même actionnaire de l’Euroleague.
« L’ABA League est la seule ligue en Europe qui a un accès à l’Euroleague. C’est désormais le champion qui a l’avantage de recevoir l’invitation, et la pratique montre clairement que cela signifie aussi une participation à l’Euroleague. Méritons-nous plus ? Bien sûr! J’espère sincèrement que le Partizan, en tant que vice-champion, recevra une invitation, et ainsi que ce sera une pratique à l’avenir. De plus, le nombre de participants aux compétitions Eurocup et FIBA est extrêmement important pour nous, » a déclaré le directeur sportif de l’Adriatic League, Milija Vojinović.
Photo : Zeljko Obradovic (Partizan)