Insubmersible Paris Basketball ! Alors qu'on lui promettait l'enfer pour son baptême du feu en Euroleague cette saison, le club de la capitale française impressionne un peu plus chaque semaine. Ce jeudi soir, les hommes de Tiago Splitter se sont encore imposés sur la scène européenne en débordant l'Anadolu Efes Istanbul sur son propre parquet (84-93). Une nouvelle performance de choix qui leur permet d'étendre leur fabuleuse série de victoires à sept unités !
À la hauteur de leur niveau de jeu des dernières semaines, les Parisiens démarraient fort (4-15) avant de voir leurs adversaires turcs rentrer dans leur rencontre (20-22). Désormais engagés dans un gros duel mais bien aidés par un très bon 46 % de réussite à trois points, les visiteurs maintenaient tant bien que mal leur avance jusqu'à la mi-temps (39-43).
T.J. Shorts et Tyson Ward en mode double-double
Le duo français des Turcs composé de Rodrigue Beaubois et de Vincent Poirier se démenait (28 points en cumulé). Mais les Parisiens maintenaient le cap (47-56) pour conserver un écart intéressant à dix minutes du buzzer final (58-66). Malgré les quelques sursauts d'un Anadolu poussé par ses supporters, Mikael Jantunen et ses coéquipiers faisaient preuve de sang-froid pour conclure avec sérieux une rencontre qu'ils ont mené quasiment de bout en bout (84-93).
Avec un nouveau match de patron de T.J. Shorts (21 points, 10 passes décisives), bien soutenu par Tyson Ward (11 points, 11 rebonds) et Collin Malcolm (15 points), les pensionnaires de Betclic Elite n'ont pratiquement jamais tremblé dans ce match. Comme souvent, ils ont pu s'appuyer sur un excellent début de match et une adresse qui leur a permis de maintenir l'écart rapidement créé. De quoi valider leur septième victoire d'affilée et de confirmer leur statut de très bonne surprise de ce début de saison ! Prochaine étape : la réception de la Virtus Bologne la semaine prochaine pour tenter de prolonger la série.