Vendredi soir, l’Olympiakos perdu la première place du classement de l’Euroleague au dépens du Real Madrid en s’inclinant sèchement sur le parquet de Milan (83-62). Tous les voyants sont au vert pour les Italiens.
Il faudra d’autres exploits pour que l’Olimpia Milan continue sa remontée. Mais l’équipe d’Ettore Messina, déception du début de saison, va beaucoup mieux. Elle vient de signer son quatrième succès européen de rang et veut croire aux playoffs grâce à sa victoire à domicile sur l’Olympiakos.
Face aux leaders vendredi soir, les Italiens se sont détachés en deuxième mi-temps dans le sillage de Billy Baron (18 points à 4/6 à 3-points, 5 passes) mais surtout de leur défense (19 pertes de balles pour les Grecs, aucun joueur au-dessus des 10 points). "C'est notre meilleur match de la saison", a même lancé le meilleur marqueur du match en conférence de presse.
Kevin Pangos et Shavon Shields sur le chemin du retour
De bon augure en sachant que Milan va récupérer deux blessés de longue date. Touché au genou depuis le 24 novembre, Kevin Pangos devrait être en mesure de tenir sa place dès ce dimanche en championnat contre Scafati.
Absent depuis le 20 octobre en raison d'une blessure au pied gauche, Shavon Shields devra lui patienter quelques jours de plus. Mais son entraîneur espère pouvoir compter sur lui à l'occasion du déplacement à Valence mardi puis de la réception du Partizan jeudi prochain.
En attendant, Milan est 14e au classement (10-15), à trois victoires de la 8e place. Rien n'est donc impossible. Quant à l’Olympiakos, il laisse sa place sur le trône au Real Madrid, vainqueur de l’ASVEL à l’Astroballe ce vendredi soir.
Boxscore Milan - Olympiakos / Classement Euroleague
Photo : Billy Baron (Euroleague)