En marquant 14 points face à l’Etoile Rouge de Belgrade, Vassilis Spanoulis, le meneur de jeu d’Olympiakos, est devenu à 38 ans le meilleur marqueur de tous les temps de l’histoire de l’Euroleague, depuis la création de la C1 en 1958.
Avec 4 323 points, il dépasse désormais le Barcelonais Juan Carlos Navarro qui a pris sa retraite en 2018 avec 4 321 points au total. La troisième place est en possession d’un autre Grec, Nick Galis, avec 4 045 points lequel a obtenu une moyenne exceptionnelle de 32 points au cours de sa carrière.
«C’est un gros record mais je n’y pense pas», a déclaré Spanoulis. « Ce que je veux, c’est avoir la santé et aider mon équipe à gagner. J’aime beaucoup le basket et j’ai une grande motivation. J’oublie le passé et tout ce que j’ai accompli et je ne pense qu’au présent parce que je suis jugé sur cela. Le basketball est ma vie., Il y a des jours où je ne peux pas dormir quand je pense à ce que j’ai mal fait et à ce que je devrais faire. J’ai ce « bug », je veux gagner. «
Photo: Euroleague