Arrivé au Real Madrid en 2021, Vincent Poirier s'est depuis imposé comme un élément important du champion d'Europe en titre et réalise une très belle saison 2023-24 (8,9 points et 5,4 rebonds de moyenne en seulement 19 minutes en Euroleague) derrière Walter Tavares. Pour autant, l'avenir du pivot français, qui va voir son engagement actuel avec les Madrilènes se terminer dans quelques semaines, reste flou. S'il a laissé entendre il y a quelques semaines qu'il serait prêt à rempiler en Espagne, son club n'a pas encore pris de décision à son sujet.
Forcément, cette incertitude donne des idées à la concurrence, qui se verrait bien récupérer le Français de 30 ans si ce dernier ne prolongeait pas son contrat dans la capitale espagnole. C'est notamment le cas de l'Anadolu Efes. Selon l'insider Andrea Calzoni, le club turc aurait déjà proposé à l'ancien joueur de Baskonia un contrat de deux ans, avec à la clé un salaire de deux millions de dollars par saison.
Le pré-sélectionné avec l'équipe de France en vue des Jeux Olympiques viendrait ainsi renforcer le secteur intérieur du club où évolue actuellement un autre Français, Rodrigue Beaubois. Même si cette piste semble encore loin d'être concrétisée, la situation de Vincent Poirier sera à suivre attentivement lors des prochaines semaines.