Alors que le Final Four 2018 se déroulera cette saison à Belgrade du 18 au 20 mai, l’Euroleague vient de révéler que l’édition 2019 aura lieu à Vitoria.
C’est la première fois de son histoire que la Fernando Buesa Arena de Vitoria-Gasteiz aura en charge l’organisation du dernier rendez-vous de la saison d’Euroleague. La salle où réside le Baskonia peut accueillir 15 504 personnes en configuration basket. Le président du Baskonia, Josean Querejeta est fier que son club ait été choisi pour organiser cet événement.
« C’est un rêve que nous poursuivons depuis de nombreuses années. Le Final Four de 2019 placera Vitoria-Gasteiz, Alava et le Pays Basque sur la carte du monde. L’événement le plus important du basketball européen est la reconnaissance d’un club qui aura 60 ans en 2019, d’une ville et d’un territoire qui respire le basket-ball tous ses pores. »
Les billets pour l’événement seront mis en vente au dernier trimestre 2018.
A l’inserve de la Champions League de la FIBA, le Final Four de l’Euroleague ne se déroule pas forcément chez l’une des quatre équipes qualifiées pour l’événement. Sauf si qualification de l’hôte au terme des playoffs d’Euroleague.
Photo : Euroleague