Le Maccabi Tel-Aviv repart d’une feuille blanche. Après les départs de Lorenzo Brown, Josh Nebo et Bonzie Colson, le club-nation n’a pu que constater celui de son meilleur scoreur, Wade Baldwin.
Le combo-guard américain de 28 ans vient de s’engager avec le Fenerbahçe pour deux saisons, soit jusqu’en 2026, plus une autre en option. Selon Sports Digitale, son nouveau contrat serait évalué à 5 millions de dollars sur deux ans.
C’est une superbe pioche pour le club turc qui récupère un scoreur qui faisait partie de la All-Euroleague Second Team et qui valait 17,4 points et 4,9 passes décisives pour 19,1 de PIR en Euroleague la saison dernière.
Le Fener réalise une intersaison audacieuse avec la prolongation de Nigel Hayes-Davis mais aussi et surtout les signatures de Nicolo Melli, Bonzie Colson ou encore Devon Hall.
Amine Noua quitte Fenerbahçe
Ce mardi après-midi, les Jaunes et Noirs ont également officialisé le départ de l’international français Amine Noua, qui repart de Turquie avec un doublé coupe - championnat et une première participation au Final Four d’Euroleague. Au Fener, il tournait à 4,2 points et 2,8 rebonds pour 6,8 d’évaluation en 12 matches européens. Reste à connaître sa prochaine destination.