Le Real Madrid n'a pas égalé l'offre du Barça si bien que le pivot Willy Hernangomez (2,11 m, 29 ans), MVP de l'EuroBasket 2022, jouera pour le club catalan les trois prochaines saisons.
Le Real avait cinq jours, soit jusqu'au mercredi 12 juillet à 23h59 pour conserver les droits sur l'international. Pour se faire il devait égaler l'offre de 12,5 millions d'euros bruts sur trois ans que son rival a fait au joueur. Le club de la capitale estime qu'il est couvert sur le poste 5 avec Walter Tavares, qui est en négociation pour prolonger son contrat, et Vincent Poirier, et a donc refusé de s'aligner.
Willy Hernangomez revient ainsi en Europe après six saisons en NBA au cours desquelles il a joué pour les New York Knicks, les Charlotte Hornets et les New Orleans Pelicans, qui ont décidé de ne pas la renouveler à la fin juin. Une fin en queue de poisson pour le MVP du dernier Euro.
Par ailleurs, le Barça est toujours en négociation avec Nikola Mirotic pour la résiliation des deux années restantes de son contrat pour 22 millions d'euros.
Photo : FIBA