Aller au contenu

Europe: Quatre équipes encore invaincues dans les ligues nationales

Il s’est passé un événement dans le championnat letton ce week-end. Ventspils a été battu à Ogre, 87-89. C’est sa première défaite après 16 victoires de rang. Un autre phénomène est apparu dans le championnat norvégien. Alors qu’il avait remporté ses 23 premiers matches, Asker Aliens a perdu trois f

Il s’est passé un événement dans le championnat letton ce week-end. Ventspils a été battu à Ogre, 87-89. C’est sa première défaite après 16 victoires de rang.

Un autre phénomène est apparu dans le championnat norvégien. Alors qu’il avait remporté ses 23 premiers matches, Asker Aliens a perdu trois fois de suite. Ca doit être la crise dans le grand Nord !

Au final, il n’y a plus que quatre équipes invaincues dans les ligues nationales européennes.

Le Panathinaikos en Grèce compte 15 victoires. Sigal Prishtina au Kosovo 17. Ostende en Belgique 18. Le record est pour l’instant détenu en République Tchèque par le CEZ Nymburk: 21.

Comme il y a 22 journées dans la saison régulière du championnat de la République Tchèque réduit à 12 équipes, le leader pour demeurer invaincu doit maintenant remporter la dernière mise. Ce sera à domicile face à Hradec, qui est la lanterne rouge avec un seul succès à son actif. C’est… faisable ! Nymburk est bien paré pour gagner un 15e titre consécutif de la NBL.

Maîtres dans leur village, les Tchèques ont réussi par ailleurs à se classer deuxièmes du groupe D de la Basketball Champions League avec 10 victoires et 4 défaites.

En France, le trio de leader Le Mans, Strasbourg et Monaco a déjà connu l’échec à 6 reprises en 20 journées. La Pro A/Jeep Elite, c’est un autre monde…

Photo: Nymburk (FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité