C'était la 22e fois que ces deux rivaux se rencontraient en Euroleague au cours de ce siècle, et de nombreux joueurs se sont mis tour à tour en évidence. Un moment débordé, le Panathinaikos est revenu au score pour prendre l'avantage à 83-82 à 3'15 de la fin du quatrième quart-temps. Ce fut alors à Evan Fournier de se mettre en lumière.
« Chaque match est différent en fonction de ce que fait l'équipe », a expliqué l'international. « Je peux faire beaucoup de choses, mais j'essaie de ne pas forcer les choses et de répondre quand on a besoin de moi, comme en fin de possession. »
Au final, Evan Fournier a marqué 22 points à 4/6 à trois-points ajoutant 4 passes et 1 rebond.
"C'est un sentiment merveilleux, surtout de gagner à l'extérieur", a-t-il déclaré après son premier derby grec en Euroleague. "L'ambiance était géniale. C'était un match difficile, ils ont beaucoup de bons joueurs. Je suis fier parce que c'est une victoire d'équipe".
Dans son commentaire d'après-match, le coach d'Olympiakos Giorgos Bartzokas a remercié les propriétaires du club et les supporters pour avoir joué leur rôle dans le transfert du Français.
« Evan était évidemment un transfert supplémentaire de la direction de l'Olympiakos, notre dernier transfert de l’intersaison. Je dois remercier deux parties pour ce transfert. Les présidents qui ont effectué le transfert en dépensant autant d’argent, mais aussi les fans. Ils ont été les premiers à donner à Evan l’étincelle qui lui a donné envie de venir à l'Olympiakos. Il a vu l’attrait qu’il avait pour les fans de l’Olympiakos et la passion que les fans ont lorsqu’ils soutiennent l’équipe. »
Le Bulgare Sacha Sacha Vezenkov (20 points) a été l'autre marqueur principal d'Olympiakos alors que Moustapha Fall a cumulé 4 points et 4 rebonds. Au Pana, Kendrick Nunn a émergé avec 20 points, 5 rebonds et 4 passes, alors que Mathias Lessort s'est fendu de 13 points et 5 rebonds.