Du fait de sa présence en NBA lors des 12 dernières saisons, Evan Fournier n’a jamais disputé de fenêtre internationale avec les Bleus au beau milieu d’une saison. De retour en Europe cette saison en Grèce, où il effectue des débuts probants en Euroleague, l’ailier de l’Olympiakos a désormais cette possibilité.
Dans un entretien avec Rémi Reverchon dans l’émission NBA Extra sur BeIN Sports, le vice-champion olympique a confirmé qu’il prendrait part à la prochaine fenêtre, sauf blessure : « J’ai déjà donné ma réponse pour la fenêtre que je viendrai. Je me concentre sur ça. J’ai eu un appel avec Frédéric Fauthoux. »
Les Bleus disputeront à cette occasion les derniers matches de qualification pour le championnat d’Europe 2025, contre la Croatie le 21 et face à la Bosnie-Herzégovine le 24 à Orléans. S'ils ne sont pas encore qualifiés pour l'événement, les Français ont cependant gagné tous leurs matches dans ces éliminatoires (deux victoires contre Chypre, une face à la Croatie et à la Bosnie).
En revanche, l’ancien NBAer a laissé planer le doute sur une participation à l'Euro (27 août-14 septembre 2025 en Lettonie, Finlande, Pologne et à Chypre) pour lequel l'équipe de France est toute proche de se qualifier. « On verra, je ne sais pas pour être honnête. Je ne me projette pas trop, pour différentes raisons, mais c'est ouvert », a-t-il évoqué.