Alors que la saison NBA vient de démarrer, Evan Fournier a droit à une longue interview dans Le Monde où il évoque notamment les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Rappelons que l’international du Orlando Magic n’avait pas été retenu pour ceux de Rio.
« Quand on est sportif, c’est un peu le Graal. Clairement, je ne veux pas les manquer, sur tout avec l’équipe qu’on a. On a fini 3e des derniers championnats du monde, et on était déçus, donc il y a vraiment quelque chose à faire. Je n’y vais pas juste pour la cérémonie d’ouverture ! »
La saison dernière, Evan Fournier a obtenu sa meilleure moyenne de points de sa carrière en NBA (18,5 points avec 39,9% de réussite à trois-points) agrémentée de 3,2 passes et 2,6 rebonds.
« A 28 ans, je vais entrer dans mes meilleures années. A titre individuel, la dernière saison a été ma meilleure, donc c’était satisfaisant. Pourtant, j’ai eu une galère physique, un gros problème au foie, de très fortes courbatures. J’ai attrapé un virus dans la bulle – une rhabdomyolyse – et je ne m’en suis pas bien remis. J’ai été en isolement complet pendant une semaine. Tout le monde croyait que j’avais le Covid, mais tous mes tests étaient négatifs. C’était un peu la panique ! J’étais un zombie. Normalement ça s’en va avec du repos, mais la situation était tellement particulière que j’avais envie de jouer. »