Aller au contenu
LivenewsEtrangerAmériqueNBAUne

Evan Fournier et les New York Knicks : "J'ai l'espoir de jouer"

C'est la question que l'intéressé se pose, les fans des Knicks et encore plus ceux de l'équipe de France : Evan Fournier va t-il jouer cette saison ?

Ce n'est pas parce qu'il est resté sur le banc 23 fois la saison dernière qu'Evan Fournier (2,01 m, 32 ans le 29 octobre) considère qu'il n'a plus le niveau pour jouer en NBA. Loin s'en faut. Il s'est exprimé sur le sujet lors du dernier jour du camp d'entraînement des New York Knicks, et le New York Daily News a rapporté ses propos.

"Pour être honnêtes les gars, je rêve peut-être de choses, mais pour moi, je peux aider l'équipe. Donc, j’ai l’espoir de jouer, pour être honnête. J'ai l'espoir de jouer. Peut-être que je suis fou, je ne sais pas. Peut-être qu'il (NDLR : l'entraîneur Tom Thibodeau) a déjà pris sa décision, mais mon objectif est de le mettre dans une position où il doit penser à me faire jouer. Et je vais traiter chaque entraînement et chaque opportunité que j'ai comme si c'était la dernière et nous partirons de là."

Il faut rappeler une donnée essentielle : le contrat de l'international lui assure 19 millions de dollars cette saison, qu'il joue ou pas. Chacun s'attendait à ce qu'il soit échangé durant l'inter-saison et pour l'instant ce n'est pas le cas.

"Honnêtement, je pense que comme tout le monde, je suis un peu surpris. C'est comme ça. Je suis sous contrat. J'ai un travail à faire et je suis un Knick tant que je suis un Knick. Cet aspect, je ne peux pas le contrôler. J'essaie juste de contrôler ce que je peux. Je sais que cela semble cliché, mais c'est la vérité. Bien sûr, en tant que compétiteur, en tant que gars qui veut jouer, concourir, gagner, faire tout cela, bien sûr, lorsque vous ne jouez pas, vous ressentez une sorte de sentiment", a-t-il déclaré. "Mais cela n’a jamais changé mon comportement au quotidien. Mon approche avec les gars, mes coéquipiers, comment je me suis entraîné et tout ça. Si certains sont surpris que je sois contrarié de ne pas jouer, je ne sais pas quoi dire. Encore une fois, le plus important est de rester professionnel et de faire ce qui est bien pour l'équipe."

Dans moins d'un an ce sont les Jeux Olympiques de Paris, l'équipe de France aura besoin d'Evan Fournier. D'un Evan Fournier qui aura joué au basket d'ici là. Tout simplement.

Commentaires

Fil d'actualité