Aller au contenu

Evan Fournier : « Je n’investis quasiment qu’en France puisque nous pensons y rentrer à la fin de ma carrière »

Dans une interview pour le Journal du Dimanche, l’international du Orlando Magic, Evan Fournier, évoque sans tabou le sujet de l’argent.

Dans une interview pour le Journal du Dimanche, l’international du Orlando Magic, Evan Fournier, évoque sans tabou le sujet de l’argent.

« En fait, le plus gros choc a été ma première paie en 2012 à Denver. Je sortais de Poitiers, où je gagnais 3 500 euros par mois. Je participe à la Summer League et on me remet un chèque bonus en mains propres: 160 000 dollars net d’impôt, alors que la saison n’avait pas encore commencé ! A même pas 20 ans. Là oui, j’ai eu le vertige. »

Depuis, ses émoluments ont beaucoup grimpé. De 2016 à l’été prochain, Evan Fournier aura gagné dans les 70 millions d’euros. C’est Elite Patrimoine, un family office basé à Toulouse et Bordeaux, qui gère ses gains et c’est sa femme Laura qui s’occupe du quotidien.

« Je n’investis quasiment qu’en France puisque nous pensons y rentrer à la fin de ma carrière. »

Le joueur du Magic d’Orlando a notamment acheté un immeuble à Boulogne qui probablement servira de locaux commerciaux. S’il s’est fait plaisir en achetant une Mercedes-AMG GT R à environ 180 000 euros, Evan Fournier ne veut pas tomber dans les excès.

« Un aller-retour Paris-Orlando en première classe ou en business, c’est tellement cher que parfois ça m’emmerde d’avoir à le faire. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité